Profs

Des cours de lindy hop et de solo vous seront dispensés l’année prochaine par une équipe pédagogique constituée de 10 danseurs bénévoles et professionnels. Certains sont Bordelais, d’autres, arrivent de Tours, Toulouse, voire même de Montpellier. Ces passionnés de swing n’ont qu’une hâte, partager avec vous leur expérience et leur plaisir de la danse!

Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton \ »éditer\ » pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

AURELIA & JAY

Mardi – Atelier 14 – Eagle Slide, Gaze Afar, et atelier

Venez découvrir ou redécouvrir Aurélia et Jay, la passion de la belle danse, de ses fines sensations, du partenariat, de l’écoute et de l’enseignement. Aurélia arrive de Tours, Jay de Toulouse et sont tous les deux danseurs professionnels avec de nombreuses années de pratique et de formation derrière eux. Ils partagent avec amour depuis de nombreuses années et vous proposent de venir goûter à leurs méthodes pour faire progresser votre danse.

MAXIM & CARINE

Cours le lundi – Salle H25 – Cours de lindy hop et solo  « leap frog « & « Rusty Dusty »
Maxim

MAXIM

Il découvre la musique et la danse à travers les traditions de son pays, le Bénin, pays où musique, danse et fête sont inhérentes à la culture mais aussi grâce à ses parents pour qui danse et musique font partie de leur vie quotidienne. Maxim sera sensibilisé aux grandes formations musicales qui deviendront des influences déterminantes pour lui COUNT BASIE, BILLY HOLLIDAY, DUKE ELLINGTON, FATS WALLER et certains grands bluesmen comme le griot texan Lightnin’ HOPKINS, sans oublier The Genius of jazz and soul RAY! Maxim développera dans des clubs de jazz, l’écoute de la musique ainsi que la pratique des danses swing en participant à de nombreux festivals. En 2008, deux ans après la création de Swingtime Bordeaux, Maxim proposera ateliers hebdomadaires de danses swing. Son approche pédagogique du swing : intégrer les pas de danses solos dans les danses swing à deux, travail sur l’écoute musicale. Avec son énergie communicative, son originalité, son dynamisme, son style, son sens du rythme et de l’improvisation, Maxime vous fera partager sa passion pour le swing dans tous ses feelings !

Carine (c) Laure Bernier

CARINE

Virus contracté dès l’enfance, la danse est sa 2ème vie ! Carine débutera par le classique dès l’âge de 6 ans, puis le modern-jazz et les claquettes pour lesquelles elle a eu un véritable coup de coeur pendant au moins 7 ans. C’est en arrivant sur Bordeaux en 2003 qu’elle débutera les danses en couple avec la salsa, occasion d’entamer un nouveau défi en danse! Danse qu’elle continuera à pratiquer tout au long de ces années même si aujourd’hui cela reste occasionnel lors de soirées et de festivals. Mais c’est avec la découverte du swing lors d’un festival Swing Art qu’elle sera vraiment séduite par une autre danse de couple, le lindy hop, danse qu’elle trouve dynamique, joyeuse, parfois même délirante et pourtant très technique. Ayant toujours adoré les standards incontournables du swing, Carine a pu trouver dans les cours de Swingtime Bordeaux l’état d’esprit «swing» ; sociable, sympathique et bon enfant. Le cocktail ne pouvait qu’aboutir à une nouvelle addiction…

ALBIN & SARA

Cours le jeudi – Fight’n’Fit – Niveaux « Leap Frog », « Rusty Dusty » et « Jazz roots/charleston »

Albin photo

ALBIN

Il découvre la danse par le Rock’n Roll en 2011 puis, après 5 ans, il replonge dans cet univers via Swingtime et le Lindy Hop. C’est Maxime qui sera son mentor et lui proposera de devenir prof. La musique fait partie intégrante de sa vie (on le voit rarement sans ses écouteurs), entre écoute et pratique d’instruments (batterie, percussions, ukulélé…), il ajoute la danse à son quotidien et se sert de ses connaissances rythmique et mélodique afin de progresser et de danser avec son propre style.

Sara

SARA

C’est au cours d’une année Erasmus en Suède que Sara commence le lindy hop à la fac, complètement par hasard. Elle n’avait jamais fait de danse auparavant, n’écoutait même pas FIP! De retour à Bordeaux, elle poursuit l’apprentissage à Swingtime et va s’investir de plus en plus dans l’association, d’abord autour de l’organisation des événements, puis sur la partie communication et maintenant en intégrant l’équipe de profs. Pour elle, le swing est un prétexte à la joie, la créativité, au partage et fera tout son possible pour transmettre cette philosophie.

CLELIA & PIERRE

Mardi – H25 – Lindy hop niveau débutant « Leap Frog »

CLELIA

Après de nombreuses années de danse classique et modern jazz, elle s’est essayée un temps au rock. C’est au détour de la fête du vin nouveau que Clélia découvre le swing et swingtime bordeaux. Elle commence alors le balboa, le lindy hop et tombe amoureuse du blues. Elle va se former pendant deux ans en France et en Europe, où elle écume les festivals et les exchanges. Après avoir donné des cours de blues, elle souhaite aujourd’hui partager sa passion du swing et son apprentissage au service des swingtimers, toujours dans l’espoir de montrer toute la joie de cet univers. Si vous la cherchez, c’est très facile : lancez un blues, elle apparaitra comme par magie !

PIERRE

Bio à venir.

JB Mino & Marion

Intervention mensuelle tous niveaux, mercredi (Atelier 14) et jeudi (Fight’N’Fit)

Jb Mino

JB Mino

Jb est de Haute Savoie ou il a grandi. À l’âge de 17 ans il découvre la danse de couple, notamment le Lindy Hop. Il commence le swing avec Andy Spitz à Lyon et 1 an plus tard rencontre Thomas Blacharz fondateur des swingjammerz. cette rencontre changea sa vie car il décide alors de déménager à Montpellier pour y apprendre le Lindy Hop et son enseignement. Il se démarque avec un style dynamique et entrainant ce qui lui permet de gagner des compétitions partout en Europe. Son enseignement est basé sur le lead & follow ainsi que sur la technique.

Marion

MARION

Marion Fievet se forme à Annecy en sport étude danse classique puis à la danse contemporaine. Elle passe son diplôme de professeur de danse au creps de Montpellier, diplôme en poche elle continue de danser dans différentes compagnie et aussi sur diverses production d’opéra lyrique. A travers les rencontres qu’elle fait Marion se découvre une nouvelle passion, le swing.
C’est chez les Swingjammerz que Marion commence à enseigner et depuis 2 ans c’est avec JB Mino qu’elle donne des cours régulier au sein de l’association.

Morgane & Fabien

Cours hebdomadaires le mercredi, Atelier 14, lindy hop niveau « Leap Frog » et « Rusty Dusty »

Bio à venir

Bio à venir

Damien

Interventions régulières de lindy hop et solo au sein de l’équipe pédagogique

Bio à venir